La DNL Physique en anglais : une option passionnante

La DNL (Discipline Non Linguistique) permet à aux élèves de seconde de suivre des cours de physique… en anglais ! Cette option combine renforcement scientifique et apprentissage linguistique.

En classe, les élèves travaillent sur des notions du programme tout en pratiquant l’anglais à l’écrit et à l’oral, avec un vocabulaire technique adapté. C’est un excellent moyen de gagner en confiance, en autonomie, et de se préparer à un monde professionnel de plus en plus tourné vers l’international.

La DNL est aussi un vrai plus sur un dossier scolaire. Une option exigeante, mais très enrichissante pour des élèves motivés et curieux !

Témoignages de nos élèves :

“La DNL est une très bonne option pour progresser en anglais et apprendre de nouvelles choses sur la physique. Je suis très satisfait.” – Colin Maieul (2J)

“Cette option nous aide réellement à compléter nos connaissances en physique-chimie tout en révisant l’anglais. Nous apprenons beaucoup de choses dans une ambiance conviviale. Je recommande cette option. 100/100.” – Martin Gerber (2B)

“C’est très enrichissant, cela améliore la compréhension et la prononciation en anglais et en physique.” – Matéo Garcia (2B)

“Option complémentaire avec une très bonne ambiance de classe ce qui permet de progresser dans de bonnes conditions.” – Arthur Lowe (2B)

“Très sympa, on travaille tout en rigolant, c’est assez libre et détendu. Ça change des cours habituels.” – Iris Lang (2J)

“L’option physique-chimie en anglais est très intéressante et enrichissante. Elle nous permet d’améliorer notre niveau en physique tout en pratiquant l’anglais. Il y a une très bonne ambiance et les travaux sont très complets.” – Manoë Gagnioud (2J)

“L’option me permet d’améliorer mon niveau en anglais, de plus on travaille en s’amusant.” – Antoine Rull (2B)

“Je trouve que l’option DNL est très intéressante et instructive, mais surtout conviviale et ludique. Il est amusant de revoir les notions vues en cours, avec des travaux qui aident pour l’anglais autant que pour la physique.” – Clément Croq (2V)

Les commentaires sont fermés.